Géométrie urbaine 2

4

Autre sujet de géométrie urbaine loin des tours de la Défense, avec comme toile de fond un ciel orageux.
Je ne suis pas habituée à prendre des photos quand il fait moche… Pour moi temps moche veut dire photos moches. Pourtant cette série de photo m’aura contre dite sur ce point car au contraire le temps a réussi à sublimer le sujet, donner un dégradé de gris pour le moins intéressant. Une bonne surprise que je compte ré-exploiter. Je vous laisse juger

Share.

About Author

Exploratrice et photographe passionnée d’histoire, mon travail s’articule autour de 2 axes : la photographie documentaire et la photographie artistique. Je réalise des reportages sur les souterrains et lieux abandonnés dans un but documentaire et réalise des photos témoignages afin de garder une trace de ce patrimoine oublié. Mes séries de photos artistiques, réalisées dans des lieux abandonnés deviennent le décor de mises en scène où elle exprime son ressenti des lieux, les sublime et les fait renaître le temps d’une image, en mélangeant rêve et réalité afin de s’approprier le lieu.

4 commentaires

  1. Un de mes endroits préférés pour la photo à Paris.
    Superbes images avec un rendu doux et sobre qui va bien à l’endroit.

  2. Coucou, je ne suis jamais venu commenter chez toi 🙂 Elles sont intéressantes ces photos, mais c’est du pur Photoshop le flouté ? Ou c’est fait autrement ?

    L’avant dernière est géniale, c’est vraiment bien, met vite un watermark avant qu’on te la pique 🙂

  3. Merci Jordy 🙂
    Non pas de photoshop pour le floutage, j’ai un objectif qui donne ce rendu.
    ah oui en effet j’ai oublié de mettre l’adresse de mon site je ferais ça ce soir 🙂

  4. Vraiment cool cette serie de photos, j’adore ce spot de la BNF!
    Encore une fois bravo, tu as l’art et le cadrage qu’il faut pour faire des photos différentes dans des sites déjà plus qu’exploites.
    Good luck pour la suite

Leave A Reply