Les Ophélias – shooting photo près d’un étang

0
Spread the love

En septembre, j’ai eu le plaisir de de réaliser un shooting photo dans un lieu non urbex qui m’inspire particulièrement : un étang. Le thème d’Ophélie me fait rêver depuis de nombreuses années et même si c’est un sujet somme toute assez commun en photographie de modèle, j’ai envie d’y apporter ma vision.
Débutante en photographie de modèle, mes images ne sont pas parfaites. Mais au delà de la photographie en elle-même la photographie avec modèle est une expérience humaine très appréciable.

Ophélie sous la pluie

J’en ai déjà parlé dans l’article sur « Réussir un shooting photo quand les conditions ne sont pas réunies« , car je souhaitais réaliser ces prises de vue avant l’automne. Encore imprégnée de l’ambiance que m’avait inspirée cet étang cet été, je tenais à réaliser mes idées. Même si le temps cette année nous a offert plus de beau temps que de mauvais temps, le jour du shooting prévu une semaine à l’avance ne nous à pas offert les conditions météo souhaitées.

Bon Ophélie, cela dit, avec un mauvais temps ça colle plutôt bien à l’ambiance sombre de ce jour. Seul bémol : l’eau d’un étang est froide, même quand il fait 30°.
Donc avec une température extérieure peu clémente, se baigner dans l’étang n’est pas une partie de plaisir.

Prises de vue au bord de l’étang

On commence par des prises de vue autour de l’étang, afin de ne pas trop se refroidir. Cela permet de tester différentes idées qui viennent sur le moment ou que j’avais notées dans un coin de ma tête en visitant le lieu de l’étang.
Le hasard météo fait parfois bien les choses puisque ça nous oblige a nous adapter et laisser aller notre créativité !

Les pieds dans l’eau, la nymphe de l’étang

Le temps sombre et monocorde renforce la densité de verdure. La robe noire fait écho à l’eau qui ressort comme de l’encre.

La robe blanche avec une légère brume a l’arrière afin de détacher les différents plans. J’aime ce contraste lumineux.

A l’eau !

Le making off en vidéo

En parallèle des photos, quelques vidéos ont été réalisés par moi même et April afin de monter une petite séquence making off de cette journée. Elle dure environ 6min, ce qui est beaucoup je le conçoit ! Merci à ceux qui auront la patience de regarder en entier !

Share.

About Author

Exploratrice et photographe passionnée d’histoire, mon travail s’articule autour de 2 axes : la photographie documentaire et la photographie artistique. Je réalise des reportages sur les souterrains et lieux abandonnés dans un but documentaire et réalise des photos témoignages afin de garder une trace de ce patrimoine oublié. Mes séries de photos artistiques, réalisées dans des lieux abandonnés deviennent le décor de mises en scène où elle exprime son ressenti des lieux, les sublime et les fait renaître le temps d’une image, en mélangeant rêve et réalité afin de s’approprier le lieu.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.