En cette période de l’année, qui n’est pas tenté par des photos de paysage, recouvert d’une couche blanche immaculée?
Je me suis essayée au panoramique à 120°, avec le Fuji Z800 EXR, qui a donné un rendu très sympathique dans ce type de conditions. (Les panoramiques sont cliquables)

Les photos, format carré, sont réalisées avec le Lumix LX3.

Niveau retouche, une fois n’est pas coutume, j’ai fait un minimum, juste bien faire ressortir le blanc de la neige, qui sur certaines photos à un rendu un peu terne et effacer quelques défauts. Donc c’est presque du brut de capteur. La sortie Raw est réalisée avec Lightroom.

Partager.

Auteur

Exploratrice et photographe passionnée d’histoire, mon travail s’articule autour de 2 axes : la photographie documentaire et la photographie artistique. Je réalise des reportages sur les souterrains et lieux abandonnés dans un but documentaire et réalise des photos témoignages afin de garder une trace de ce patrimoine oublié. Mes séries de photos artistiques, réalisées dans des lieux abandonnés deviennent le décor de mises en scène où elle exprime son ressenti des lieux, les sublime et les fait renaître le temps d’une image, en mélangeant rêve et réalité afin de s’approprier le lieu.

4 commentaires

  1. La neige est bien blanche et pas grisâtre, la balance est bien chaude sur certaines teintes, une préférence pour les formats carrés. Sympathique série !

  2. de belles photos, je suis nouveau à la photographie, mais je pense qu’ils sont beaux, les salutations du Mexique. 😀

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.