Sujet un peu éloigné de mes photos habituelles, je me suis laissée tenter par la géométrie d’architectures modernes. Dans leur ensemble les immeubles modernes ne représentent pas un sujet photographique que je juge intéressant, mais en les regardant de plus prêt et associé à leur environnement, leur esthétique se détache. Selon le cadrage et la position du photographe, on arrive a créer des clichés abstraits, leurs détails et textures sont alors misent en valeur.

Une série de photos à la Défense :

 

Partager.

Auteur

Exploratrice et photographe passionnée d’histoire, mon travail s’articule autour de 2 axes : la photographie documentaire et la photographie artistique. Je réalise des reportages sur les souterrains et lieux abandonnés dans un but documentaire et réalise des photos témoignages afin de garder une trace de ce patrimoine oublié. Mes séries de photos artistiques, réalisées dans des lieux abandonnés deviennent le décor de mises en scène où elle exprime son ressenti des lieux, les sublime et les fait renaître le temps d’une image, en mélangeant rêve et réalité afin de s’approprier le lieu.

3 commentaires

  1. Très belles photos, j’aime particulièrement la première de cette série.

    Félicitation pour ton travail,

    Roman

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.