Paris possède quelques abris de défense passive, dont certains réalisés dans les anciens vides de carrière. En visitant les carrières de Paris il est possible d’en voir quelques uns, tous en très mauvais état bien sur…

Pour cet abri, une mise en scène a germée, par rapport à ce trou dans le sol,  mais  je n’avais jamais eu  l’occasion de l’a réaliser, d’autant plus que je n’avais visité cet abri qu’une seule fois, et lors de mes premières descentes.

Pour l’éclairage juste une lampe assez puissante pour le trou dans le sol et un flash cobra basique à pleine puissance.
un temps de pose variant entre entre 4 à 15s. Bien sur il n’est pas aisé avec ce peu de luminosité de réussir des photos de nettes de modèle, même en faisait bien attention de ne pas bouger c’est quasi impossible de ne pas avoir d’effet de flou.

L’abri en lui même est très tagué, j’ai pris le parti de supprimer les tags, je trouve que ça ne servait pas la photo.

Voici donc un petit avant/après en passant la souris sur la photo.

Sinon on peut aussi jouer avec le long temps de pose pour créer des fantômes, ce qui colle bien à cet environnement post-apocalyptique.
Voici un exemple de ce que je l’on peut faire :

Image issue de 3 prises de vues pour faire les poses dans les 3 encadrements de porte

En prime une petite photo de making of, réalisé par mon assistant photo préféré :

Partager.

Auteur

Exploratrice et photographe passionnée d’histoire, mon travail s’articule autour de 2 axes : la photographie documentaire et la photographie artistique. Je réalise des reportages sur les souterrains et lieux abandonnés dans un but documentaire et réalise des photos témoignages afin de garder une trace de ce patrimoine oublié. Mes séries de photos artistiques, réalisées dans des lieux abandonnés deviennent le décor de mises en scène où elle exprime son ressenti des lieux, les sublime et les fait renaître le temps d’une image, en mélangeant rêve et réalité afin de s’approprier le lieu.

5 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention NEVERENDS – Exploration urbaine – urban exploration – friches | NEVERENDS - Exploration Urbaine - Urban Exploration - Friches -- Topsy.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.